Alexandra Ceccarelli

Au-delà de l’Horizon

Au-delà de l’Horizon

Et si, au millénaire prochain, quatre-vingt-dix pour cent de la surface de la Terre était recouverte par les eaux? Et si, dans ce milieu hostile qui voit apparaître une nouvelle race d'hommes, mi-humains, mi-poissons, trois hommes se réveillaient d'un long sommeil et cherchaient à survivre, à se retrouver et à se réconcilier? Aidés par les Hommes de l'eau et par les Chercheurs, une caste importante de ce monde fragile et déchiré, Uther, Francis et Antoine parviendront-ils à vaincre d'étranges médecins gastronomes qui convoitent leur cerveau et les poursuivent sans relâche? Parviendront-ils à faire de leur réveil une résurrection? Ce qu'en pensent les lecteurs : "Le roman qui me réconcilie avec la sff. Un vrai récit, avec son lot d’intrigues, d’aventures, de séductions. Dans un cadre spécial, qui demande un effort d’imagination, et oblige à modifier ses habitudes de lecture. Vraiment très bien. Bravo !" Brice Epédrague "Très bon. Original, un vrai sujet, une vraie intrigue. Il faut passer les premières pages qui ne permettent pas de situer ce qu’il en est, où on va, le type d’aventures sff dans laquelle on s’apprête à entrer. Après, c’est addictif, on est scotché par cet univers étrange, par ces personnages d’ailleurs [...] " Gaspard du Gévaudan "J’aime beaucoup la science-fiction, mais également tout ce qui tourne autour de l’océan, de l’eau … (ouais c’est bizarre je sais). J’étais donc ravi quand j’ai découvert cet univers. J’ai pourtant mis beaucoup de temps à avancer ma lecture, mais une fois remis dans le bain j’ai foncé ! L’histoire se focalise sur les trois personnages, qui sont donc Francis, Antoine et Uther. La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire. Malgré le nombre conséquent des descriptions, ces dernières ne sont absolument pas écrasantes. Accompagnées de dialogues sympathiques, ce qui apporte une grande fluidité pour le lecteur. [...] Tommy, du blog avenuedesplumes.wordpress.com . "Non adepte de science-fiction d’habitude, j’ai bien aimé ce mélange d’humain et d’hybride, cela nous pousse à comparer le fonctionnement de l'un et de l'autre et à réfléchir sur les comportements humains. Dans ce roman, on se croirait revenu à l’époque de la préhistoire, l’âge de la pierre lorsque les humains utilisaient des armes destinées aussi bien à la chasse qu’à la guerre. L’époque de l’utilisation de lances, d’arcs et de flèches. D’autre part, cela parle d’ancêtres, d’héritage, de nature, d’animaux, thèmes qui me sont chers! " T. Guenard

Plus d'info →
Acheter chez Amazon Kindle
Pur

Pur

Certains rêvent de sauver le monde. Pas Nathan Camara. Nathan Camara n’ambitionne qu'une chose : vivre une petite existence bien tranquille avec sa femme et son fils à l’abri du Dôme, une structure où il peut respirer sans trop de problème. Car hors du Dôme, c’est l’asphyxie assurée. Dans un monde où les hommes paient leur oxygène pour respirer, Nathan va devoir affronter ses pires cauchemars en quittant sa vie et sa famille pour s’aventurer dans la forêt. Sauf que personne ne s'aventure jamais dans la forêt. C’est bien connu: on n’en revient jamais.

Plus d'info →
Acheter chez Amazon
Acheter chez Amazon Kindle
Photos de Famille

Photos de Famille

Erika, une trentenaire célibataire et sans repères, flanquée d'un mainate trouble-fête et d'un manque cruel de confiance en soi, se retrouve aux prises avec des événements dont elle se serait bien passée. Cloîtrée chez elle, constamment sur le qui-vive, elle sait heureusement s'entourer de sa famille et de ses amis. Mais malgré le courage qu'elle déploie chaque jour, Erika reste la proie de la violence du destin. La mort, la maladie rôdent, mais elle sait que la vie n'est pas toujours aussi sérieuse. L'amitié, l'amour et l'humour sont là pour le lui rappeler.

Saura-t-elle triompher de la folie de ces aventures où se côtoient joyeusement un prof de gym à la sexualité énigmatique, une mère envahissante, une amie excentrique et d'autres personnages hauts en couleur ?

Plus d'info →
Acheter chez Amazon
Cicatrices

Cicatrices

Destins croisés entre des soeurs jumelles, un homme et une vieille fille collectionneuse.

Amour secret, complicité, quête de soi-même, dispute et trahison, tels sont les thèmes de ce roman de littérature blanche destiné aux amateurs de littérature psychologique. Tension et suspense vous attendent à chaque page de ce livre.

Plus d'info →
Acheter chez Amazon
L’enterrement

L’enterrement

Une femme se rend dans la maison de son enfance pour enterrer sa mère. Elle va dans le grenier, s'empare d'un rouleau abandonné sur une étagère poussiéreuse.
Elle attend son frère qui ne vient pas.
Elle doit tout gérer toute seule.
Dépassée par les événements et crevant de solitude, elle fait la connaissance d'un mystérieux inconnu qui connaissait sa mère.
Le rouleau du grenier pourrait-il l'aider à commencer une vie nouvelle?

Plus d'info →
Acheter chez Amazon Kindle
Lire et Délires

Lire et Délires

Ce recueil comprend un ensemble de textes de genres variés, alternant entre nouvelles de science-fiction, nouvelle policières et courts textes à chute.

Plus d'info →
Acheter chez Amazon Kindle

Les commentaires sont clos.