Lire et Délires (recueil de nouvelles)

Ce recueil comprend un ensemble de textes de genres variés, alternant entre nouvelles de science-fiction, nouvelle policières et courts textes à chute.
Voici le résumé de ces nouvelles :

Un couple normal
Comme chaque matin, Véronique et Nicolas sont en train de prendre leur petit déjeuner comme un couple normal. Pourtant, en contemplant ce tableau idyllique, la soeur de Véronique s’interroge : comment se fait-il que le bel et brillant Nicolas lui ait préféré Véronique ? La réponse se situe peut-être bien là où on ne l’attend pas…

Un couple ukrainien
Déterrer les déchets radioactifs de la centrale de Tchernobyl, sans aucune protection, n’est sûrement pas un métier enviable. Pourtant, c’est le poste que les spécialistes proposent à Vika, comme aux deux mille ouvriers ukrainiens attirés par le salaire proposé. Pourtant, la décision de Vika est prise. Ses proches y résisteront-ils?

Une journée à l’hôpital
Bien qu’elles soient hospitalisées, cette vieille dame et cette jeune accouchée s’apprêtent à passer une bonne journée. Toutes deux attendent avec impatience des visites de leurs famille. Car voyez-vous, dans cet établissement, « Tout est fait pour garantir le bien-être du malade « . Ah, oui ? Poursuivez votre lecture…

Laborbots
Il s’appelle Cesar, il est le jeune P.D.G de Laborbots et fait tourner bien des têtes. Sa tête, il l’emploie surtout pour inventer des robots destinés à remplacer les médecins, les avocats, et toutes sortes de professionnels. Quand une jeune et brillante étudiante en physique des particules lui commande un Laborbot, c’est l’occasion pour lui de nourrir de plus grandes ambitions. Mais s’il y parvient, le monde pourrait bien connaître une révolution majeure.

Cliquez sur le lien LIRE ET DELIRES pour vous procurer le recueil