En faisant des recherches pour mon recueil de nouvelles « Lire et Délires », je me suis attardée sur les relations de couple. Plusieurs des nouvelles contenues dans le recueil explorent cette thématique.
Couples qui se rencontrent et s’aiment, couples en souffrance qui se trompent… A ce propos… quels sont les signes que votre moitié vous trompe? Voici un petit résumé des éléments qui m’ont permis d’inventer « Un couple normal » et d’autres histoires.
L’infidélité peut se révéler à travers de nombreux détails.
Votre moitié passe beaucoup de temps à l’extérieur. Souvent, votre conjoint(e) s’absente à heures fixes, certains jours de la semaine. Il/ Elle peut aussi partir plus tôt de son travail et/ ou rentrer plus tard.
Une raréfaction des rapports sexuels avec son partenaire ou au contraire une frénésie sexuelle, par culpabilité notamment, doivent vous alerter.
Avant, son portable traînait partout. Mais depuis quelques semaines, son code PIN a changé et votre conjoint ou conjointe ne répond plus au téléphone en votre présence. De nouveaux mots de passe fleurissent un peu partout: sur l’ordinateur et son compte facebook, qu’il ou elle ne consulte que lorsque vous n’êtes pas là.
Les courriels disparaissent de l’historique, supprimés. Idem pour l’historique des appels.
Avant, il détestait le jazz, ne jurant que par le rock. Tout d’un coup, ses goûts musicaux, ses goûts culinaires, changent. A moins qu’il se découvre une nouvelle passion comme le char à voile ou le running. Là encore, méfiance…
Voilà des signes majeurs qui doivent vous alerter. Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être découvrir les textes de fiction de l’auteure à cette adresse.
Résumé À l’approche de sa mort, Pierre Arthens, célèbre critique gastronomique, cherche désespérément à se…
Il ment, il trahit, il fuit ses responsabilités, il doute, il s’effondre parfois… et pourtant,…
Les secrets de famille. Deux mots qui éveillent immédiatement une tension, un frisson, une promesse…
Introduction : le roman intimiste, ce refuge où l’art sauve les âmes cabossées Qui n’a…
Je me suis réveillée un matin avec cette pensée sourde : je ne pouvais plus…
Il est parfois difficile d’imaginer que nos blessures puissent être autre chose que des cicatrices…