août 10

Qui suis-je?

Je m’appelle Alexandra Ceccarelli, j’ai 43 ans et je  vis à Paris.

Aussi loin que mes souvenirs me portent, j’ai toujours été passionnée par la littérature. Dès que j’ai su lire, je me suis plongée avec délices dans tout ce qui me passait entre les mains: BD, romans pour enfants, polars, classiques,  oeuvres de SF.  J’ai découvert la SF encore toute jeune, et j’ai commencé à écrire vers l’âge de 25 ans. Aujourd’hui, je suis surtout orientée littératures de l’imaginaire, mais pas uniquement. (J’ai également publié deux romans de littérature dite « blanche »  et des nouvelles.) J’adore inventer des mondes de toutes pièces, imaginer ce que l’Humanité pourrait devenir, créer des êtres nés de mon imaginaire débordant.

J’affectionne tout particulièrement les univers postapocalyptiques, portés par des intrigues rigoureuses et des personnages aussi fouillés que possible. L’aspect esthétique d’un texte fait partie de mes préoccupations, car pour moi un roman n’est pas qu’une histoire « bien ficelée ». Il s’agit d’une oeuvre d’art au même titre qu’un tableau ou une pièce de musique.

Mon dernier roman est disponible sur les principales plateformes de téléchargement.

Je publie régulièrement  sur ce blog des articles illustrant les thématiques que j’explore à travers mes oeuvres.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient découvrir ma plume en s’inscrivant à ma newsletter, j’offre une nouvelle gratuite de vingt pages en cliquant ICI.

Bonne lecture à tous!